Pourquoi les français préfèrent manger moins mais mieux ?

Récemment, les Français ont commencé à prendre en considération leur alimentation. Ils ont appris à consommer des produits bio, des plats équilibrés et acheter des produits de qualité. Pour de nombreuses raisons, ils ont adopté le comportement de prendre le plaisir de manger moins, mais mieux.

Opter pour des produits locaux

Au quotidien, les Français font plus attention à ce qu’ils vont manger. Dans ce cas, ils choisissent à présent d’acheter des produits locaux comme des poissons, des fruits et légumes. Les produits qui existent dans une box gourmande sont toujours de meilleure qualité et riches en nutriments. Ainsi cela favorise conséquemment l’économie locale. Consommer des produits locaux veut dire également de privilégier de ces produits selon la saison. Entre autre, durant l’été, bénéficier des fruits et légumes très abondants en eau qui sont rafraîchissants et idéals pour l’hydratation tels que la pastèque, l’orange, le concombre. Ou en hiver, l’organisme a besoin de la vitamine C, miser pour les agrumes et les citrons. Les Français préfèrent actuellement se procurer des produits terroirs plus sains, frais et de bonne qualité.

Consommer moins mais mieux

Une des raisons qui a incité les Français à manger moins, mais mieux est pour la santé. Lorsqu’il s’agit de la santé est primordiale alors, ils ont décidé de prêter attention à leur nourriture. Désormais, ils se préoccupent de plus en plus au contenu de leur alimentation. Ils préfèrent maintenant préparer chez eux des plats bien équilibrés, sains, mais avec un minimum de budget. 85,7% des Français ont choisi de miser pour des plats faits maisons. Que de dépenser beaucoup d’argent pour des aliments industriels à réchauffer et qu’ils ignorent pour la plupart du temps, les ingrédients qui en contiennent. Et consommer des produits sans connaître ses composants, peut être dangereux pour la santé. Beaucoup d’entre eux ont changé leur habitude nutritionnelle et ont limité de plus en plus les prises alimentaires en dehors des repas.

Mettre en place un système d’étiquetage nutritionnel

Beaucoup de Français ont également pris l’habitude de décrypter les produits alimentaires avant de les acheter. Ils ont décidé désormais de savoir et de vérifier ce qu’ils consomment. Ce système d’étiquetage permet de mieux choisir et d’équilibrer leurs nourritures. Pour préserver leur santé, ils cherchent donc des produits frais, sans pesticides ou d’antibiotiques. Ce système laisse aussi aux consommateurs de connaître les ingrédients utilisés et de pouvoir faire leur choix. Certains Français optent pour des produits qui respectent l’environnement. Cela veut dire que l’achat d’un produit apporte un effet positif sur l’environnement et sur la société.

Plan du site