Saint Valentin : comment ne pas se tromper ?

Publié le : 27 septembre 20213 mins de lecture

Le cupidon, le cœur et les fleurs symbolisent la Saint-Valentin. Les amoureux échangent un petit cadeau en souvenir de la fête de leur amour. Avant de se lancer dans l’achat, il vaut mieux savoir les significations de chaque objet et de chaque couleur ainsi que les nombres.

Quels sont les différents types de box pour la Saint-Valentin ?

En effet, les fleurs accompagnent les cadeaux, mais vous pouvez aussi les offrir comme cadeau. Ensuite, offrir un cœur, c’est comme vous mettez votre cœur entre les mains de votre moitié. Pour le box pour femme, vous trouverez des coffrets de lingeries, des produits cosmétiques, des produits de beauté naturels, et surtout des bijoux. Mais quelle box bijoux choisir ? Si vous n’êtes pas certain de la taille et de la préférence de votre partenaire, offrir des bijoux authentiques plaira à tout le monde. En outre, si votre moitié n’est pas allergique au chocolat, un chocolat ayant la forme du cœur est aussi un parfait cadeau pour montrer votre amour.

Quelles couleurs choisir pour la Saint-Valentin ?

Le cœur symbolise la passion et le désir pour la Saint-Valentin. Il illustre l’amour, un cœur de couleur rouge se combine parfaitement avec les petits mots doux. Le rose évoque le romantisme et le rouge sera signe de passion. Selon les traditions, deux couleurs sont réputées pour la Saint-Valentin, le blanc et le rouge. Le rouge pour la loyauté, le désir et le blanc pour les sentiments et est signe de la pureté. Toutefois, de nos jours, le rose remonte en surface. Les amoureux trouvent qu’il est plus doux en montrant plus de romantisme. La tendresse et les belles amitiés peuvent également être évoquées par la couleur rose.

Pourquoi offrir des fleurs à sa moitié ?

Une jolie fleur sera un parfait messager. Depuis toujours, l’esprit de la Saint-Valentin pousse les amoureux à s’échanger des petits cadeaux doux en secret. Les couples ont eu l’habitude de s’offrir des fleurs, principalement la rose. La rose est la plus réputée, c’est la fleur de l’amour. Les roses sont les reines du langage floral. La couleur de la rose a sa propre signification : le jaune pour l’amitié et la jalousie, le rose pour la fidélité, la blanche pour l’amour immaculé et le rouge pour l’amour ardent. Une seule rose signifie l’amour au premier regard. Si vous voulez exprimer votre amour, offrez trois roses. Pour montrer votre amour éternel, donnez 9 roses à votre moitié. Mise à part la rose, la tulipe, le gerbera et la renoncule sont aussi idéals pour déclarer votre flamme.

Plan du site