Tout le monde aime le chocolat, que ce soit petit ou grand, manger du chocolat est toujours un plaisir, et même quand on est déprimé ou triste. Car en plus de son excellant goût, le chocolat a de nombreux effets bénéfiques.
Est-ce que le chocolat procure du plaisir ?
Les ingrédients contenus dans le chocolat peuvent induire le cerveau à procurer l’effet du plaisir. 4 substances qui apportent du plaisir sont présentes dans le chocolat, et ce sont des substances propres au cacao. Parmi ces 4 substances, les flavonols sont reliés au déclenchement de la sensation du plaisir. Et en parlant de saveur vous en avez plusieurs choix à votre disposition. Car il y a plusieurs types de chocolat que ce soit du blanc, noir, au lait et d’autre choix encore. Et de toutes les variétés aux fruits secs ou aux noisettes. Mais il n’y a pas que ça, vous y trouverez le chocolat de toutes les formes, tous les formats et de tous les goûts. C’est pour cela qu'à la première bouchée, c’est un véritable pur moment de plaisir.
Quels sont les bienfaits apportés par les chocolats ?
Vous avez déjà sans doute entendu parlé de l'excellence du chocolat pour votre santé ; pour le cœur, le système cardiovasculaire et aussi le cerveau. Alors voici les vertus du chocolat. Noter bien qu’il s’agit du chocolat noir. Premièrement, le chocolat noir peut faire baisser la tension artérielle. Ce n’est sans doute plus un secret pour vous, il protège le cœur ainsi que les vaisseaux sanguins. C’est grâce à ses flavonoïdes que le chocolat a ses effets protecteurs. Deuxièmement, le chocolat est un fort antidépresseur. Après en avoir mangé, il est impossible d’être déprimé, cela est due à des substances anti-stress contenues dans le chocolat. Troisièmement, il est un stimulant pour le cerveau. Plusieurs études ont été faites et ont toutes confirmé cela.
Pourquoi le chocolat est-il bon pour la santé ?
Tout le monde sait que le chocolat apporte des bienfaits, mais la question est pourquoi ? Et bien tout simplement ses bienfaits sont dus au substances qui le compose. Le chocolat contient des flavonoïdes. Ces flavonoïdes ont le pouvoir de réduire le risque d’athérosclérose, mais aussi permettent d’augmenter le bon cholestérol et de diminuer les mauvaises oxydations. Mais aussi, les flavonoïdes empêchent les plaquettes sanguines de se joindre et améliorent l’élasticité de la paroi des vaisseaux sanguins. Le chocolat contient aussi de la dopamine et sérotonine pour les hormones du bonheur ; du magnésium qui est très utile pour le corps, et de l’anandamide ; ce sont toutes des substances anti-stress.